Mise en page du blog

Soirée de gala

Organiser une soirée de gala


Qu’est-ce qu’une soirée de gala ?

Tapis rouge, illuminations et paillettes, que la soirée de gala commence !


En effet, une soirée de gala est une réception plutôt haut de gamme et chic. Organiser ce genre d’événement professionnel est l’occasion de recevoir ses invités dans une ambiance élégante et luxueuse. Que ce soit pour clôturer un séminaire ou une convention, pour un anniversaire d’entreprise, une inauguration ou encore au profit d’une œuvre caritative, la soirée se doit d’être exceptionnelle. C’est ainsi un moment prestigieux et institutionnel, qui a pour objectif d’être mémorable et unique.


De plus, c’est l’occasion pour vous de transmettre les valeurs de l'entreprise et de véhiculer une image d’excellence. Il faut donc faire vivre aux participants un moment époustouflant et privilégié.


Choisir un thème original en fonction du type d’invités permettra d’avoir un fil conducteur tout au long de l’événement et de proposer les meilleures suggestions possibles. Celui-ci doit être personnalisé autour de votre entreprise et cohérente avec vos objectifs.

Comment organiser une soirée de gala ?

Il faut être organisé et précis pour ne rien laisser au hasard et assurer la parfaite réussite de l’événement. Prévoir le programme du déroulé de la soirée en amont est intéressant pour minimiser, au maximum, les problèmes qui pourraient survenir.


Pour réussir l’événement, il y a plusieurs éléments à choisir scrupuleusement :


  • Les invitations : Avant toute chose, il est important de prévoir les invitations. Qu’elles soient digitales ou sur papier, celles-ci doivent être envoyées aux convives, avec les informations nécessaires (date, lieu, horaire, thème…) afin de comptabiliser le nombre d’invités à l’avance. Il ne faut pas négliger le style et le visuel de celles-ci, car c’est aussi ce qui motivera les convives à venir.


  • Le lieu : Dans ce genre d’événement, le lieu choisi est primordial. En effet, c’est ici où les convives vont être reçus et par conséquent ce qu’ils vont voir en premier. Il faut donc opter pour un lieu plutôt prestigieux pour faire sensation. Ainsi, nous vous conseillons par exemple une soirée sur un bateau-péniche, dans un restaurant gastronomique, sur un beau rooftop ou encore dans un château ou domaine grandiose.


  • La décoration : Créer une jolie salle de réception est aussi un des éléments essentiels d’une soirée gala. En effet, c’est ce qui va permettre de créer toute cette ambiance luxueuse et élégante dans laquelle les convives festoieront. Ainsi, tapis rouge, musique, lumières et paillettes sont incontournables. Prendre un photographe professionnel pour capturer ce moment magique, ou installer un stand photocall, est aussi l’idéal.


  • Le repas : Une soirée gala est principalement construite autour d’un repas. Il faut donc choisir la forme que l’on souhaite donner à celui-ci. Ainsi, pour bien accueillir ses participants, offrir un apéritif, un cadeau et un cocktail de bienvenue, semble être le combo parfait.                                                                                Ensuite, si le nombre de participants est très élevé, un cocktail dinatoire, avec de généreuses tables traiteurs, sera parfait. Pour plus de confort, un diner assis peut-être servi, avec entrée, plat et desserts gastronomiques ou encore un diner thématique original. Le tout accompagné de vin et de champagne, pour un diner d’exception.


Enfin, il est aussi important de prévoir des animations tout au long de la soirée pour que celle-ci reste dynamique et festive.

Le choix des animations :

Les animations choisies doivent être adaptées au type de gala et au type de convives.

Animations ludiques et participatives :

Dans le cadre d’une soirée d’entreprise, une activité conviviale et amusante sera appréciée. Ainsi, des animations quiz, jeux défis, blind-tests ou encore karaoké, plongeront les invités dans une ambiance chaleureuse permettant de les rapprocher, tout en gardant le caractère raffiné de l’événement. Une cérémonie des Oscars peut aussi être organisée, jouant sur un côté à la fois comique et prestigieux.

 

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Représentations artistiques et mystérieuses :

Pour davantage conserver l’aspect élégant de l’événement, organiser une soirée dansante et musicale peut être l’idée parfaite. En effet, les convives apprécieront d’écouter de belles mélodies et même de voir de beaux spectacles de danse, ou de magie.

Mais ils aimeront aussi surtout participer en dansant sur un dancefloor somptueux ou en défilant sur le tapis rouge. Offrez-leur ce moment sous le feu des projecteurs !


Des ambiances de cabarets ou casino peuvent aussi être originales et plaire aux convives. La venue d’un mentaliste ou d’un magicien déambulant dans la salle, pourra aussi attiser la curiosité et la surprise des participants. 


Découvertes de goûts :

Enfin, pour des animations davantage de découverte, vous pouvez aussi organiser des séances d’œnologie de vins d’exceptions et de dégustations atypiques, sous forme par exemple de casino des vins et des saveurs, afin de surprendre les invités et de leur faire découvrir des produits inaccoutumés. 



  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Feux d'artifice merveilleux:  

Pour clôturer cette soirée en beauté et marquer les esprits des convives pour une dernière fois avant le départ, un feu d’artifice magique leur en mettra plein les yeux. Le ciel rempli de couleurs marquera la fin de cette merveilleuse soirée. 


Pourquoi faire appel à Alpes Evénements pour l’organisation de votre soirée de gala d'entreprise?


Vous souhaitez réaliser une soirée de gala à la hauteur de vos attentes ?


Confiez l’organisation de votre soirée à Alpes Événement vous permet de vous appuyer sur une équipe expérimentée afin de réussir votre soirée de gala.


Chaque entreprise à des domaines d’activité, objectifs et cibles différentes, c’est pourquoi nous proposons des prestations sur mesure afin de répondre à vos attentes.


Faites-nous confiance pour vous proposer la soirée idéale, qui s’accordera parfaitement avec les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Nous sommes là pour s’occuper des différents aspects pour le bon déroulement d’une soirée de gala : choix du lieux, des animations, de la décoration, de la restauration mais également le transport du matériel, la sonorisation, les équipements audiovisuels…


De plus, faire appel à une agence vous permet un gain de temps, le respect d’un budget, l’accompagnement mais également l’expertise.


Déléguer l’organisation de votre congrès ou convention auprès d’un professionnel, vous permet d’avoir :


  • Un gain de temps considérable : il n’est pas toujours évident de trouver le temps d’organiser un événement de cette ampleur, regroupant un grand nombre de personnes. C’est pourquoi Alpes Evénements s’occupe de tout


  • Le respect d’un budget : respecter un budget est au cœur de notre attention, c’est pourquoi nous veillons à respecter le vôtre en comparant et négociant les meilleurs tarifs pour votre société


  • Des prestataires qui répondent à vos attentes : notre agence vous conseillera les prestataires qui répondent le mieux à vos besoins.


Faites ainsi confiance à notre agence pour s’adapter à votre budget et vous présenter les meilleures propositions possibles afin de sublimer cet événement. A vous le Redcarpet !

Pour plus d'informations ou une demande de devis, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou a répondre au formulaire de contact ci-dessous.


Nous contacter

Pour votre Inauguration de locaux à Grenoble, inauguration de lieu à  Chambéry, inauguration de locaux à Aix-les-Bains faites confiance à Alpes Evénements.

Activité de séminaire sur le lac du Bourget à Aix-les-Bains.
par Lorine Bartoll 22 avr., 2024
Notre agence événementielle est située à Aix-les-Bains, ce qui nous permet de connaître par cœur le territoire afin de répondre aux mieux aux besoins des clients pour leurs séminaires à Aix-les-Bains. Nous sommes en partenariat avec les lieux les plus beaux et pouvons concevoir les animations sur mesure. Aix-les-Bains offre une nature magnifique, tant par le lac du Bourget que par la montagne. Nous sommes ainsi spécialistes des événements d'entreprise à Aix-les-Bains.
Anniversaire d'entreprise : Danthon TP Echirolles
par Lorine Bartoll 08 mars, 2024
5 ans Danthon TP - Echirolles
par Lorine Bartoll 19 févr., 2024
Organisation de la pose de la première pierre pour un programme immobilier signé 6ieme sens immobilier
par Lorine Bartoll 07 févr., 2024
Créez des Souvenirs Inoubliables avec Nos Team-Building de Fin d'Année et Événements Corporate Exceptionnels
Anniversaire d'entreprise - 60 ans Clauser Saint-Jean-de-Maurienne
par Lorine Bartoll 11 sept., 2023
Anniversaire d'e ntreprise - 60 ans Clauser Saint-Jean-de-Maurienne
par Lorine Bartoll 06 sept., 2023
Un Séminaire d'Été Inoubliable pour Total: Logement, Team Building RSE, Barbecue et Soirée de Gala en 3 Jours
par Lorine Bartoll 26 juin, 2023
team-building d'été - Koh lanta
seminaire en entreprise
par Lorine Bartoll 20 mars, 2023
Les séminaires sont des outils clés pour la réussite des entreprises.
décoration d'événement et scénographie
par Lorine Bartoll 26 févr., 2023
La scénographie événementielle correspond à la décoration générale de l'événement pour mettre en scène celui-ci. On parle généralement de scénographie quand celle-ci est faite sur mesure et en immersion avec la thématique de l'événement. En effet, lorsque l'événement professionnel dispose d'un thème, notre métier va être de faire en sorte que les personnes soient entièrement plongées dans celui-ci. Le but est de faire un effet whaou avec la décoration de l'événement.
demande en mariage
par Lorine Bartoll 11 juil., 2022
Demande en mariage
Plus de posts
Share by: