Tapis rouge, illuminations et paillettes, que la soirée de gala commence !
En effet, une soirée de gala est une réception plutôt haut de gamme et chic. Organiser ce genre d’événement professionnel est l’occasion de recevoir ses invités dans une ambiance élégante et luxueuse. Que ce soit pour clôturer un séminaire ou une convention, pour un anniversaire d’entreprise, une inauguration ou encore au profit d’une œuvre caritative, la soirée se doit d’être exceptionnelle. C’est ainsi un moment prestigieux et institutionnel, qui a pour objectif d’être mémorable et unique.
De plus, c’est l’occasion pour vous de transmettre les valeurs de l'entreprise et de véhiculer une image d’excellence. Il faut donc faire vivre aux participants un moment époustouflant et privilégié.
Choisir un thème original en fonction du type d’invités permettra d’avoir un fil conducteur tout au long de l’événement et de proposer les meilleures suggestions possibles. Celui-ci doit être personnalisé autour de votre entreprise et cohérente avec vos objectifs.
Il faut être organisé et précis pour ne rien laisser au hasard et assurer la parfaite réussite de l’événement. Prévoir le programme du déroulé de la soirée en amont est intéressant pour minimiser, au maximum, les problèmes qui pourraient survenir.
Pour réussir l’événement, il y a plusieurs éléments à choisir scrupuleusement :
Enfin, il est aussi important de prévoir des animations tout au long de la soirée pour que celle-ci reste dynamique et festive.
Les animations choisies doivent être adaptées au type de gala et au type de convives.
Dans le cadre d’une soirée d’entreprise, une activité conviviale et amusante sera appréciée. Ainsi, des animations quiz, jeux défis, blind-tests ou encore karaoké, plongeront les invités dans une ambiance chaleureuse permettant de les rapprocher, tout en gardant le caractère raffiné de l’événement. Une cérémonie des Oscars peut aussi être organisée, jouant sur un côté à la fois comique et prestigieux.
Pour davantage conserver l’aspect élégant de l’événement, organiser une soirée dansante et musicale peut être l’idée parfaite. En effet, les convives apprécieront d’écouter de belles mélodies et même de voir de beaux spectacles de danse, ou de magie.
Mais ils aimeront aussi surtout participer en dansant sur un dancefloor somptueux ou en défilant sur le tapis rouge. Offrez-leur ce moment sous le feu des projecteurs !
Des ambiances de cabarets ou casino peuvent aussi être originales et plaire aux convives. La venue d’un mentaliste ou d’un magicien déambulant dans la salle, pourra aussi attiser la curiosité et la surprise des participants.
Enfin, pour des animations davantage de découverte, vous pouvez aussi organiser des séances d’œnologie de vins d’exceptions et de dégustations atypiques, sous forme par exemple de casino des vins et des saveurs, afin de surprendre les invités et de leur faire découvrir des produits inaccoutumés.
Pour clôturer cette soirée en beauté et marquer les esprits des convives pour une dernière fois avant le départ, un feu d’artifice magique leur en mettra plein les yeux. Le ciel rempli de couleurs marquera la fin de cette merveilleuse soirée.
Vous souhaitez réaliser une soirée de gala à la hauteur de vos attentes ?
Confiez l’organisation de votre soirée à Alpes Événement vous permet de vous appuyer sur une équipe expérimentée afin de réussir votre soirée de gala.
Chaque entreprise à des domaines d’activité, objectifs et cibles différentes, c’est pourquoi nous proposons des prestations sur mesure afin de répondre à vos attentes.
Faites-nous confiance pour vous proposer la soirée idéale, qui s’accordera parfaitement avec les valeurs que vous souhaitez véhiculer. Nous sommes là pour s’occuper des différents aspects pour le bon déroulement d’une soirée de gala : choix du lieux, des animations, de la décoration, de la restauration mais également le transport du matériel, la sonorisation, les équipements audiovisuels…
De plus, faire appel à une agence vous permet un gain de temps, le respect d’un budget, l’accompagnement mais également l’expertise.
Déléguer l’organisation de votre congrès ou convention auprès d’un professionnel, vous permet d’avoir :
Faites ainsi confiance à notre agence pour s’adapter à votre budget et vous présenter les meilleures propositions possibles afin de sublimer cet événement. A vous le Redcarpet !
Pour plus d'informations ou une demande de devis, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou a répondre au formulaire de contact ci-dessous.
Pour votre Inauguration de locaux à Grenoble, inauguration de lieu à Chambéry, inauguration de locaux à Aix-les-Bains faites confiance à Alpes Evénements.