Mise en page du blog

Lancement de produit

Organiser un lancement de produit


Qu’est-ce qu’un lancement de produit ?

Le lancement d’un nouveau produit se doit d’être un jour spécial et inédit. En effet, cela fait plusieurs mois que vous travaillez rigoureusement sur l’élaboration d’un produit et c’est aujourd’hui le grand jour. Vous allez présenter à vos collaborateurs et à vos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers, un nouveau produit rentrant sur le marché. Il faut donc se démarquer face à la concurrence en valorisant le produit grâce notamment à un événement de qualité. La marque et son produit doivent être au cœur de l’événement.


Il est ainsi indispensable de bien connaître vos cibles et vos attentes, afin de préparer au mieux cet événement et que le lancement soit une réussite. Cette journée ou soirée de lancement doit créer la surprise, l’étonnement et l’excitation du public car c’est la toute première fois que le produit voit le jour. Il faut donc être percutant afin de faire sensation et marquer les esprits.

Comment organiser un lancement de produit ?

Ce projet nécessite une préparation plusieurs mois à l’avance. En effet, il faut établir une bonne stratégie de communication et marketing pour créer de l’impact. Communiquer est indispensable, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur le site internet, par email ou grâce à la publicité, il faut faire parler et envoyer les invitations afin qu’un maximum de personnes souhaitées se rendent à l’événement.


Ensuite, il est pertinent de choisir un thème à la soirée, en adéquation avec le produit et la marque, qui formera ainsi le fil conducteur de l’événement. Une décoration et des illuminations seront aussi adaptées au thème et au lieu choisi, pour créer l’ambiance souhaitée.


Par ailleurs, il est indispensable de bien choisir les intervenants. En effet, l’objectif de ce lancement est que le produit se fasse connaître, qu’il suscite l’intérêt du public et surtout que la marque elle aussi gagne en notoriété. Ainsi, inviter des personnalités pour communiquer sur l’événement est essentiel. Par conséquent, convier la presse, la radio, la télévision (journalistes) ou encore des personnalités publiques telles que des influenceurs renommés est astucieux. Ils vont être parmi les premiers à découvrir le produit et donc les premiers à communiquer les premières critiques. Il faut donc leur prêter une attention particulière.


D’autre part, il faut que l’événement soit dynamique pour que les convives restent stimulés et intéressés. Pour cela, il faut créer une ambiance conviviale et agréable.


Les invités doivent pouvoir se rafraichir et se restaurer tout au long de l’événement lorsqu’ils le souhaitent. Ainsi, un cocktail dinatoire avec des tables traiteurs de produits locaux régionaux, des cocktails fruités et du champagne pétillant, raviront vos convives. En amont, pour bien accueillir les participants, un apéritif et cocktail de bienvenue peuvent aussi être offerts. Bien évidemment, s’il s’agit d’un lancement de produits alimentaires, les mets et boissons pourront être composés de vos produits et du produit phare.

Animer l'événement :

En outre, des activités pour stimuler les invités doivent être proposés afin qu’ils se sentent impliqués. Il faut être proches des consommateurs. Ainsi, plusieurs ateliers peuvent donc être organisés :


  • Ateliers démonstration du produits : par petits groupes dans des stands ; sur une scène devant tous les invités.


  • Ateliers tests participatifs : par petits groupes, les convives peuvent découvrir et essayer le produit.


  • Expériences immersives sensorielles : éveillez les sens des convives avec des animations sensorielles autour de votre produit (goût, toucher, senteurs, ouïe…).


  • Jeux à la découverte du produit : escape game ; chasse au trésor ; quiz.


Afin d’immortaliser l’événement, un photographe professionnel peut être sollicité pour capturer ce moment unique et mémorable.


Avant le départ des convives, offrir des petits cadeaux permet de renforcer le lien entre la marque et les consommateurs et de laisser une dernière bonne image de l’entreprise. Ainsi, ces cadeaux pourront être, par exemple, des produits dérivés de votre entreprise, des miniatures ou encore des gourmandises.


  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton


Faites ainsi confiance à notre agence alpes événement pour vous créer un événement sur-mesure, adapté à votre budget et à vos attentes, afin que celui-ci soit unique et inoubliable. Nous vous accompagnons tout au long du projet, de la création jusqu’au déroulé même de l’événement, où nous veillerons à ce que tout se passe bien.

Nous contacter

Pour votre Inauguration de locaux à Grenoble, inauguration de lieu à  Chambéry, inauguration de locaux à Aix-les-Bains faites confiance à Alpes Evénements.

Activité de séminaire sur le lac du Bourget à Aix-les-Bains.
par Lorine Bartoll 22 avr., 2024
Notre agence événementielle est située à Aix-les-Bains, ce qui nous permet de connaître par cœur le territoire afin de répondre aux mieux aux besoins des clients pour leurs séminaires à Aix-les-Bains. Nous sommes en partenariat avec les lieux les plus beaux et pouvons concevoir les animations sur mesure. Aix-les-Bains offre une nature magnifique, tant par le lac du Bourget que par la montagne. Nous sommes ainsi spécialistes des événements d'entreprise à Aix-les-Bains.
Anniversaire d'entreprise : Danthon TP Echirolles
par Lorine Bartoll 08 mars, 2024
5 ans Danthon TP - Echirolles
par Lorine Bartoll 19 févr., 2024
Organisation de la pose de la première pierre pour un programme immobilier signé 6ieme sens immobilier
par Lorine Bartoll 07 févr., 2024
Créez des Souvenirs Inoubliables avec Nos Team-Building de Fin d'Année et Événements Corporate Exceptionnels
Anniversaire d'entreprise - 60 ans Clauser Saint-Jean-de-Maurienne
par Lorine Bartoll 11 sept., 2023
Anniversaire d'e ntreprise - 60 ans Clauser Saint-Jean-de-Maurienne
par Lorine Bartoll 06 sept., 2023
Un Séminaire d'Été Inoubliable pour Total: Logement, Team Building RSE, Barbecue et Soirée de Gala en 3 Jours
par Lorine Bartoll 26 juin, 2023
team-building d'été - Koh lanta
seminaire en entreprise
par Lorine Bartoll 20 mars, 2023
Les séminaires sont des outils clés pour la réussite des entreprises.
décoration d'événement et scénographie
par Lorine Bartoll 26 févr., 2023
La scénographie événementielle correspond à la décoration générale de l'événement pour mettre en scène celui-ci. On parle généralement de scénographie quand celle-ci est faite sur mesure et en immersion avec la thématique de l'événement. En effet, lorsque l'événement professionnel dispose d'un thème, notre métier va être de faire en sorte que les personnes soient entièrement plongées dans celui-ci. Le but est de faire un effet whaou avec la décoration de l'événement.
demande en mariage
par Lorine Bartoll 11 juil., 2022
Demande en mariage
Plus de posts
Share by: